Course croisière EDHEC 2015 : 2 équipes sur le podium du Trophée Terre

du 26 avril 2015 au 2 mai 2015

Cette année, les 2 équipes de l'ENS Rennes ont une nouvelle fois porté haut nos couleurs à la Course Croisière EDHEC, sur le trophée Terre (raid multi-sports). Les garçons sont montés sur la 3e marche du podium, quant aux filles, elles ont confirmé leur 1re place et remportent pour la 3e année consécutive le trophée terre dans la catégorie féminine.

Course croisière de l'EDHEC

/medias/photo/cce-vector-gris_1427877810446-jpg

Composition des 2 équipes de cette année :

• Féminine : Léa Gottsmann, Carole Leboeuf, Mathilde Salmon et Camille Varcin,
  • Masculine : Romain Baron, Florian Hugedet, Romain Jacquet, Benjamin Traullé et Bastien Trotobas.
Retrouver les photos sur https://www.facebook.com/EdhecENSRennes/photos_stream

Programme commenté :

• Dimanche 26 avril : Prologue : Relais 3x 3km en trail
"Les 9 raideurs sont bien arrivés à La Rochelle. Après les inscriptions (et les kilos de kinder bueno récupérés...), c'était le jour du prologue ce Dimanche. Au programme : un relais 3x3 kilomètres en orientation, sur la plage des minimes à La Rochelle. Après de longues minutes d'attente, l'équipe masculine s'est élancée avec Benjamin en premier relayeur, suivi à 30sec de l'équipe féminine avec Léa. Ont suivis Bastien et Romain pour les gars, Mathilde et Camille pour les filles. Très belle course pour nos deux équipes avec une 5e position pour les gars et une 1re position pour les filles. La semaine commence plutôt pas mal !!!"

• Lundi 27 avril : Une épreuve 100% orientation dans le marais Poitevin : 8km de Canoë-orientation suivis de 10,5km de course d'orientation
"Epreuve du jour : grosse portion de canoë suivi d'un trail de 10km...Sur la ligne de départ : Flo, Romain et Benji chez les mecs et Léa, Carole et Camille chez les filles. Le coup de pagaie de Flo et Roro a permis à l'équipe de sortir gagnante des portions de canoë, et d'atteindre une jolie 4e place sur cette étape !
Du côté des filles, malgré un petit plouf dans le marais, elles réalisent un très bel effort et confortent leur première place de féminines aujourd'hui.
Au classement général (provisoire!), les mecs pointent à la 3e place et les filles à la 7e place (toujours 1res féminines)."

• Mardi 28 avril : 10km de trail agrémentés de 3 activités : biathlon, slackline et tyrolienne. Bivouak et épreuves nocturnes
"Entre le bivouak au château et la séance d'hypnose de l'ami Hervé, les roadies du trophée ont eu du mal à publier les résultats...
Une journée ensoleillée dans un joli cadre : le château de la Roche Courbon. Après-midi d'épreuves en ateliers (slackline, tyrolienne, biathlon) suivies d'un trail de 10km en fin de journée. Les 2 équipes ont limité la casse sur le trail en terminant 20e (gars) et 24e (filles) de l'étape. Cette étape étant courte, les gars conservent leur 3e place au général et les filles restent dans le top 10.
"

• Mercredi 29 avril : Direction l’île d'Oléron pour une épreuve de 6,5km de run an bike suivis de 6,8 km de trail....tout ça sur le sable bien sûr !
"L'épreuve était à nouveau très courte (moins d'une heure) avec un run and bike combiné à un trail. Départ en masse sur la plage puis beaucoup de course dans le sable. Les gars ont couru en 1h et terminent 19e à l'épreuve. Les filles survolent à nouveau le classement féminin et finissent en 1h03, 24e de l'étape. Tout cela permet aux garçons de rester dans le top five, s'emparant d'une très belle 5e place au classement général provisoire. Les filles perdent 6 places pour se retrouver 12e (mais toujours 1res filles avec une belle marge)."

• Jeudi 30 avril : Une épreuve en bord de mer de 25km de VTT agrémentés d'une course d'orientation de 5,5km.
"Très belle opération pour les gars qui font 4e de l'étape avec une très belle 3e place sur le VTT. Les filles, après avoir crevé 2 fois sur le VTT, n'ont pas très bien négocié leur course d'orientation mais accrochent tout de même la 28e place au classement de l'étape.
Au classement général provisoire, les gars grappillent une place et se placent au pied du podium. Les filles, elles, sont 15e.
Nous connaissons les modalités de la finale de Samedi : les 5 meilleures équipes masculines, les 4 meilleures équipes mixtes et les 3 meilleures équipes féminines y participeront. Un beau challenge pour les gars aujourd'hui : conserver leur place !! C'est partit pour une épreuve humide et boueuse, sous le déluge !

• Vendredi 1er mai : Pas de repos pour les raideurs qui finiront les épreuves qualificatives par une grosse journée dans la forêt bien vallonnée de Vouvant avec 13,5km de VTT technique, un petit trail de 3km et une descente en rappel.
"Suite aux conditions météo relativement...humides, l'étape VTT a été annulée pour cause de grosse crue des cours d'eau. Nous sommes donc tous qualifiés pour la finale qui regroupe les 24 meilleures équipes et se déroule sur l'ile d'Aix. Let's go !!! Suite au prochain numéro."
"Nos 2 équipes ont lutté contre la pluie et le vent sur l'île d'Aix...pour un excellent dénouement.
La finale consistait en une grande course d'orientation sur l'île, avec carte IOF. Juste avant, un atelier sarbacane permettait de gagner quelques secondes sur l'épreuve. Les garçons ont réalisé une très belle course puisqu'ils réussissent à grapiller une place pour monter sur la 3e marche du podium ! Quant aux filles, elles ont confirmé leur 1re place et remportent pour la 3e année consécutive le trophée terre en féminines.
Une semaine qui se termine donc sur un super résultat. "

Plus d'infos sur: https://www.facebook.com/EdhecENSRennes
Vie étudiante