Course croisière EDHEC 2017 : 4 équipes de l'ENS Rennes

du 31 mars 2017 au 8 avril 2017

Félicitations à nos 4 équipes qui terminent 1re, 2e, 3e et 5e dans leurs différentes catégories au trophée Terre de la Course Croisière de l'EDHEC !!

Course croisière de l'EDHEC

/medias/photo/cce-vector-gris_1427877810446-jpg

En 1969, trois étudiants de l'EDHEC, passionnés de voile, ont l’idée de créer une régate adressée aux étudiants qui partageaient leur passion. En proposant une compétition jeune et unique pour l’époque, cet événement prend très rapidement de l’ampleur pour devenir le rendez-vous incontournable des étudiants. La Course Croisière EDHEC fait aujourd’hui partie des plus vieilles régates d’Europe et jouit du titre de premier événement sportif étudiant d’Europe.

Forte de ses nouveaux projets, d’une organisation qui se veut 100% étudiante et de son ambiance si particulière, la Course Croisière EDHEC s’est lancée un nouveau défi lors de la #CCE49 à l’aube de ses symboliques 50 ans : inaugurer un nouveau port, chose qui n’avait pas été faite depuis plus de vingt ans. Plus de 3 000 jeunes ont participé cette année à l'édition 2017 qui s'est déroulée du 31 mars au 8 avril, à Arzon, à l'extrémité de la presqu'île de Rhuys qui marque, face à Locmariaquer, l'entrée du golfe du Morbihan.

Depuis 2012, des élèves portent sur les plus hautes marches du podium les couleurs de l'école sur le Trophée Terre.
Cette année ce sont 4 équipes (deux de filles et deux de garçons), composées de 19 étudiant.e.s qui ont participé aux différentes épreuves de course à pied, VTT, canoë ou encore course d'orientation, au programme de la semaine.
L'équipe féminine en catégorie Expert, termine première et 5e en catégorie Découverte. Les hommes quant à eux, terminent 12e en catégorie Découverte et 3e en catégorie Expert.

Revue de presse :

Ouest-France : Des étudiants de l'ENS ont mouillé le maillot
Publié le 21/04/2017
" Dix-neuf étudiants de l'École normale supérieure (ENS) ont participé au Trophée Terre, dans le Morbihan. De retour au campus de Ker Lann, ils reviennent sur leur aventure."

Vie étudiante

Mise à jour le 28 mars 2018