A Cuba Libre - le Musical au programme des 110 ans de l’association ENS Alumni

le 28 septembre 2018

Tout a commencé ici, à l’ENS Rennes : Alice Monicat (ancienne élève du département DEM) voulait écrire et mettre en scène des comédies musicales. Cofondatrice de l'association de comédie musicale Muses & Co - ENS Rennes, elle avait déjà fait preuve d'ambition pour partager avec ses camarades sa passion pour les arts de la scène. Dans les théâtres rennais et à chaque édition des InterENS Culturelles, ses pièces avaient déjà connu un grand succès.

/medias/photo/12232684-868421789946177-5080852537339824954-o_1458915126347-jpg

On la découvre d’abord comme interprète et metteuse en scène dans Moulin Rouge, puis comme auteur et productrice avec la création de sa première œuvre originale, Blues Brothers and Soul Sisters. En deux ans, Alice, son acolyte Édouard Dossetto (ancien élève du département Mécatronique) et toute leur équipe, parviennent à faire des spectacles de Muses & Co une véritable tradition de l'ENS Rennes.

C’est ensuite à Paris qu’elle continue sa route comme interprète dans des spectacles amateurs (Hairspray – Hit it !) et se lance enfin dans la création de son premier spectacle professionnel, A Cuba Libre, dont elle signe le livret et la mise en scène. Le spectacle, autoproduit depuis 2017 par ses auteurs Alice Monicat et Romain Rachline (compositeur, parolier et chorégraphe) cherche aujourd’hui à conquérir les scènes et le public de théâtre. Un vrai défi pour notre jeune auteure, metteuse en scène et productrice !

Nous vous invitons à venir découvrir A Cuba Libre, pour une date exceptionnelle, à l’occasion de la soirée des 110 ans de l’association ENS Alumni.

+infos et inscriptions > https://www.ens-alumni.org/

Débouchés, Vie étudiante