Partager cette page :

Activité physique et sédentarité en France : état des lieux et perspectives scientifiques

le 26 octobre 2018

10h00 - 12h30

ENS Rennes, Amphithéâtre

Conférence du Pr Martine Duclos. Endocrinologue, médecin du sport et physiologiste au CHU de Clermont-Ferrand, elle préside l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (ONAPS).

2018-10-26_Vignette.jpg

2018-10-26_Vignette.jpg

Le Professeur Martine Duclos, endocrinologue, médecin du sport et physiologiste, est praticienne hospitalière au CHU de de Clermont-Ferrand. Ses travaux de recherche qu'elle mène au Centre de Recherche en Nutrition Humaine (INRA-Université d’Auvergne) sont orientés sur les relations entre activité physique et sportive, métabolisme, et hormones, et ce à l’échelle de différentes populations (sportif entraînés, personnes sédentaires, personnes atteintes de maladie chronique).

Impliquée dans de nombreuses responsabilités au niveau national et internationale, notamment en tant que conseillère scientifique pour le Ministère des Sports, le Pr Martine Duclos préside l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (ONAPS), destiné notamment à synthétiser et à améliorer les connaissances sur les niveaux d’activité physique et de sédentarité de la population française.



Contact et organisation : alexis.lefaucheur@ens-rennes.fr
Thématique(s)
Recherche - Valorisation, Vie de l'École
Contact

Mise à jour le 26 octobre 2018