Course croisière EDHEC 2018

du 20 avril 2018 au 28 avril 2018

- Brest, port du Moulin Blanc

Cette année encore, les couleurs de l'École normale supérieure de Rennes ont été portées sur les plus hautes marches du podium du Trophée Terre de la Course Croisière de l'EDHEC (CCE).

Les 18 élèves de l'ENS Rennes ayant participé au trophée Terre de la CCEDHEC

/medias/photo/ccedhec2018_1526289720281-jpg

Pour cette 50e édition, la CCE a proposé a ses participants des épreuves plus belles les unes que les autres... Après un Prologue urbain dans la ville de Brest, ils ont eu la chance de découvrir la pointe de Saint Mathieu, le fort de Bertheaume, le Menez-Hom et la Presqu'île de Crozon (même si l'épreuve a dû être annulée à la dernière minute en raison des conditions météorologiques...).

Au total, ce ne sont pas moins de 131,5 km en trail / run & bike / VTT / kayak qui se dressaient devant les participants du parcours expert et 90 km pour le parcours découverte !
La semaine fut éprouvante !

Après une belle semaine d'efforts, les résultats finaux sont les suivants : en raison d'une blessure d'un de ses membres, l'équipe homme engagée dans le parcours découverte a été contrainte à l'abandon (dommage car la semaine avait plutôt bien débutée...). Nos trois autres équipes engagées sur le parcours expert sont toutes montées sur le podium de leur catégorie : l'équipe femme se hissent à la troisième place ; l'équipe mixte, après une lutte acharnée avec l'EMIA, se hisse à la seconde place et l'équipe homme remporte le Trophée en terminant à la première place du classement général !

Bravo à tous les participants pour qui ce fut une bien belle aventure : une semaine de dépassement de soi, de fatigue, d’efforts mais aussi et avant tout, de découverte de paysages magnifiques et d’échanges entre les différentes promotions et les différents départements de l'école (dont 4 sur 5 étaient représentés). Le passage de témoin est assuré et les couleurs de l’école ont été fièrement défendues !

Le Bureau des sports souhaite également remercier l’École normale supérieure de Rennes, ainsi que la MGEN pour leur aide dans la mise en œuvre de ce projet.

Composition des équipes :
  • Équipe expert hommes : Jacques-Teïva Baue, Jérome Bouchan, Alexandre Debant, Benjamin Traullé
  • Équipe expert mixtes : Alexandre Joly, Prune Mesyngier, Fanny Raingeaud, Ilyes Saoudi, Solène Senyarich
  • Équipe expert femmes : Camille Clastres, Laurie Dinier, Estelle Guesnon, Jade Lebastard, Romane Peyrachon-Mouisset
  • Équipe découverte hommes : Benjamin Cajna, Sébastien Ferreira, Cyriaque Naut, Clément Trotobas

Retrouvez les résumés quotidiens de la semaine et plus de photos
sur
la page Facebook EdhecENSRennes