Partager cette page :

COVID-19 : Ouverture de la bibliothèque sur rendez-vous

le 30 octobre 2020

ENS Rennes

Emprunter / retourner un ou des ouvrages, réserver une place pour travailler, sur réservation du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

2020-11-03_biblio.png

2020-11-03_biblio.png

La circulaire du 30 octobre prévoit l'accueil des publics dans les bibliothèques et centres de documentation universitaires sur rendez-vous uniquement.

Le nombre d'usagers accueilli est limité à 50% de la capacité d'accueil des salles de lecture et de travail.

Réservation

Aussi, à partir du mardi 3 novembre, il vous est possible de réserver des créneaux pour venir emprunter / retourner des ouvrages ou pour réserver une place de travail.
Nous vous proposons par défaut des créneaux de 2h, organisés de la manière suivante :
  • 9h-11h / 11h-13h / 13h-15h / 15h-17h.
Il vous est possible de réserver plusieurs créneaux consécutifs, tant que ceux-ci sont compatibles avec la jauge de nos capacités d'accueil.

Toute réservation de créneau devra se faire par mail à l'adresse suivante (a minima une journée à l'avance pour des besoins d'organisation) : biblio@ens-rennes.fr

Merci de nous préciser dans l'objet si vous souhaitez :
  • emprunter un ou des ouvrages
  • retourner un ou des ouvrages
  • réserver une place pour travailler.
Une confirmation vous sera systématiquement envoyée pour valider le créneau retenu.

Attestation de déplacement dérogatoire

Lorsque vous remplissez votre attestation de déplacement dérogatoire, le motif de sortie vous permettant de venir travailler à la bibliothèque est le premier de la liste :
"Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés , déplacements pour un concours ou un examen"
Toute entrée devra se faire par l'accueil de l'établissement.

Nous sommes conscient que vous êtes nombreux à avoir quitté Rennes. Afin de prendre en compte cet aspect du confinement, mais aussi de limiter les déplacements, la durée de tous les emprunts en cours a été prolongée jusqu'au lundi 4 janvier.
Thématique(s)
Vie de l'École, Organisation - Vie administrative

Mise à jour le 3 novembre 2020