Ergonomie : une approche sportive !

le 16 mai 2018

ENS Rennes, Amphithéâtre
Plan d'accès

Intervention de Pascal Madeleine, professeur à l'Université d'Aalborg au Danemark.
Invité une semaine dans le cadre d'une collaboration de recherche, il nous propose un séminaire présentant ses travaux de recherche en analyse de l'activité physique en ergonomie et sports

/medias/photo/seminairemecat_1526304690151-jpg

Resumé :
Cette communication portera sur des analyses en ergonomie mettant en exergue l’importance des mesures des capacités et caractéristiques humaines, de la recherche d’un optimum de performance sans diminuer le confort ou augmenter les risques de troubles musculosquelettiques.

Biographie :
Pascal Madeleine was born in Toulouse, France, in 1969. He received his DrSc degree and PhD from Aalborg University, Denmark. He is currently employed as a Professor in Sports and Ergonomics at the Department of Health Science and Technology at Aalborg University, Denmark. He is head of the Sport Sciences research group and director of the PhD program “Biomedical Engineering and Sciences”. He has published more 190 peer reviewed scientific journal publications and book chapters. His main area of research interests are the development and application of novel methods and technologies in Ergonomics and Sports.
Diffusion des savoirs, Formation, International
Charles Pontonnier