Journée des thèses en droit - économie - management

le 28 avril 2017

ENS Rennes, Amphithéâtre

Entre présentations et discussions, cette journée, principalement à destination des élèves du département DEM, tentera de répondre aux questions qui peuvent se poser lorsque l'on envisage un doctorat en droit, économie ou management.

28 avril 2017

/medias/photo/vignette-journee-thesesdem_1492159055459-jpg

Programme

• 11h15 - 12h00 : Présentation et discussion : « Qu’est-ce qu’une école doctorale, qu’est ce qu’un laboratoire de recherche ? », par Franck Moraux, Ancien directeur de l’École doctorale SHOS, Directeur du CREM.
  • 12h00 - 12h45 : Buffet, rencontre élèves et intervenants.
  • 12h45 - 13h15 : Présentation et discussion : « La méthode ENS de la thèse », par Emma Miglietta, Sandra Renou et Aléria Amata, élèves de l'ENS Rennes, et Gilles Lhuilier, professeur de droit à l'ENS Rennes.
    Seront présentés le "Journal des thèses de l’ENS Rennes DEM" (Facebook) et "La thèse, fleur en pot" (méthode ENS de la thèse), le "séminaire doctoral collaboratif ENS", les "appels d’offre recherche et les élèves de l’ENS", etc.
  • 13h15 - 17h15 : Présentations de projets de thèse et réactions d’un panel de professeurs, discussions.
    Présentation en 10 minutes des projets de thèse d’élèves de l’ENS Rennes ayant un contrat doctoral en 2017, en droit mais aussi en économie et gestion. Après chaque présentation des professeurs invités commenteront les thèses.
  • 17h30 - 18h30 : Débat : « Y a t’il une vie sans la thèse ? », des élèves de l’ENS Rennes présentent leurs autres projets professionnels.

Responsable :

• Gilles Lhuillier, professeur de droit à l'ENS Rennes

Formation, Débouchés

Élodie Lequoc (participation doctorants SHOS et éleves de master)

Mise à jour le 28 avril 2017