L’antenne de Bretagne de l’ENS Cachan va se transformer en une ENS de plein exercice

le 12 octobre 2012

ENS Rennes

Ce vendredi 12 octobre 2012, l’antenne de Bretagne de l’ENS Cachan a reçu la visite de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Madame Geneviève Fioraso, et du ministre de la défense, Monsieur Jean-Yves Le Drian.

/medias/photo/_mg_4633actu_1350048873051.jpg

Devant une assemblée composée du personnel et d'élèves de l'antenne, Madame Fioraso a annoncé officiellement la transformation de l'antenne en une ENS de plein exercice au 1er janvier 2014. Sa décision s'appuie principalement sur « l'intérêt du projet basé sur des perspectives prometteuses et innovantes ». En plus des cinq départements existants à l'antenne (économie-droit-gestion, informatique et télécommunications, mathématiques, mécatronique, sciences du sport et éducation physique), deux départements verront le jour : sciences de l'environnement (rentrée 2014), et, arts et création numériques (rentrée 2016), « une véritable interdisciplinarité indispensable et pas assez présente sur le territoire » a souligné Madame Fioraso. La région Bretagne, le conseil général d'Ille-et-Vilaine, Rennes Métropole et les universités rennaises ont également apporté leur soutien à cette évolution. Retour en images...
  • Discours des ministres devant les élèves et le personnel de l'antenne
  • Conférence de presse