Le mois de l'optimisation

du 3 novembre 2020 au 24 novembre 2020

chaque mardi de 20h30 à 22h

Pour sa 2ème édition, le mois de l'optimisation s'installe à Rennes, en novembre 2020. A travers 4 conférences grand public en ligne, divers aspects historiques et actuels de la recherche en optimisation seront abordés.

/medias/photo/affiche-irmar-201008-cs6-1_1604488481127-png

À travers quatre conférences accessibles à tous les 3, 10, 17, 24 novembre 2020, le grand public est invité à rencontrer des chercheurs et chercheuses en mathématiques et informatique, sur différents sujets en lien avec l'optimisation. De l'histoire de la discipline à ses applications aux mouvements de foule, à l'économie ou aux systèmes électoraux, la diversité des sujets montre l'importance de l'optimisation aujourd'hui.

En raison du contexte sanitaire, les quatre conférences se tiendront en ligne. Une place particulière sera réservée aux classes de lycée (diffusion des conférences en différé, rencontre virtuelle avec des professionnels, ateliers dans les classes animés par des chercheurs et chercheuses).

Plus d'informations sur le site de l'événement
Diffusion des savoirs
Partenaires
Le mois de l'optimisation est organisé par le GDR MOA, l'INSA Rennes, l'IRMAR, l'Académie de Rennes,
avec le soutien de l'ANR, du Centre Henri Lebesgue, de l'ENS Rennes, de l'Espace des Sciences, de l'Université de Rennes 1, du PGMO.
Rozenn Texier-Picard

Mise à jour le 4 novembre 2020