Modélisation stochastique d’écoulements géophysiques

le 28 janvier 2020

ENS Rennes, Amphithéâtre

Intervention de Étienne Memin, de l'IRMAR et de l'Inria à Rennes, dans le cadre des séminaires du département Informatique et télécommunications.

/medias/photo/seminaire-dit_1575556604039-jpg

Dans cet exposé je ferai en premier lieu une introduction sur les difficultés liées à la modélisation et la simulation d’un système environnemental de type ocean/atmosphere. Je décrirai ensuite plus précisément la dérivation de systèmes stochastiques permettant de décrire la dynamique de fluides géophysiques à grande échelle. Et j’illustrerai sur quelques exemples jouets les bénéfices de ces modèles.

De 16h à 17h30 dans l'amphithéâtre. Séminaire ouvert à toutes et à tous, élèves et personnel de l'ENS et extérieurs, tout département confondu. Obligatoire pour les élèves de 1A et 2A du département informatique.

Recherche - Valorisation, Formation
Lilian Besson