Pint Of Science 2017

du 15 mai 2017 au 17 mai 2017

Rennes

L'ENS Rennes est partenaire de l'édition rennaise du festival Pint of Science qui invite dans toute la France des scientifiques dans un bar pour discuter de leurs dernières recherches et découvertes. C’est l’occasion parfaite de rencontrer les acteurs de la science de demain en chair et en os. Alors, venez boire un verre avec nous !

Pint of Science : la science se fait mousser

/medias/photo/pint-of-science_1491985948722-jpg

Pour la 4e année consécutive, et simultanément dans 15 pays et dans plus de 30 villes en France, le festial Pint Of Science pousse les scientifiques hors de leurs labos et les téléporte dans les bars durant 3 jours, pour exposer leurs travaux de recherche au grand jour, discuter et surtout partager avec le grand public.

La diffusion des savoirs est une mission essentielle pour une École normale supérieure, et l'ENS Rennes est particulièrement impliquée dans ce domaine. Naturellement, l'école a donc répondu favorablement à la proposition de soutien de cette manifestation, lorsque Grégory Boil, ancien élève de l'école et membre du comité d'organisation du festival, nous a sollicité.

Ces soirées sont gratuites pour tous grâce au soutien des partenaires de cette édition rennaise : Agrocampus Ouest, l'École normale supérieure (ENS) de Rennes, le Centre Henri Lebesgue, l'Institut de Génétique de Rennes (IGDR), l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), l'Institut de Physique de Rennes (IPR), l'Institut de Recherche en Mathématiques de Rennes (IRMAR), l'Observatoire des Sciences de l'Univers de Rennes (OSUR), les écoles doctorales Sciences de la Matière (SDLM) et VieAgroSanté (VAS), les universités de Rennes 1 et Rennes 2, ainsi que le CROUS.

Pour plus d'information : https://pintofscience.fr/events/rennes

>> Programme et réservations