Pint Of Science 2018

du 14 mai 2018 au 16 mai 2018

Rennes

Pour la deuxième année consécutive, l'ENS Rennes est partenaire de l'édition rennaise du festival Pint of Science qui invite dans toute la France des scientifiques dans un bar pour discuter de leurs dernières recherches et découvertes. C’est l’occasion parfaite de rencontrer les acteurs de la science de demain en chair et en os. Alors, venez boire un verre avec nous !

/medias/photo/dossier-presse-rennes-pos-page-1_1522237548523-jpg

Pint of science est un festival international de vulgarisation scientifique au cours duquel des chercheurs issus de laboratoires rennais ont l’occasion de présenter leur domaine de recherche au grand public dans un environnement convivial : les bars de la ville.

Un bar pouvant accueillir en général une trentaine de personnes, ces présentations scientifiques se déroulent à faible comité et privilégient les échanges. Pour l'intervenant c'est l'occasion de vulgariser ses travaux, et pour le public c'est de découvrir quels sont les sujets et les enjeux de la recherche actuelle en France et plus particulièrement à Rennes.

Arrivé en France en 2014, la ville de Rennes accueille ce festival depuis 2016. En deux ans, plus de 700 personnes ont ainsi pu participer à l'événement. Pint of Science se déroule sur trois soirs, du 14 au 16 mai 2018, durant lesquels des scientifiques présentent leurs travaux dans plusieurs bars simultanément, chaque bar accueillant un unique thème durant tout le festival.

La diffusion des savoirs est une mission essentielle pour une École normale supérieure, et l'ENS Rennes est particulièrement impliquée dans ce domaine. Naturellement, l'école a donc répondu favorablement à la proposition de soutien de cette manifestation.

Programme et réservations en ligne à partir du 9 avril

Pour plus d'information : https://pintofscience.fr/events/rennes