Près de 800 participants à la 1re édition des Olympiades de Rennes Atalante

le 24 septembre 2011

ENS Rennes

Ce samedi 24 septembre, la 1re édition des Olympiades de Rennes Atalante a rencontré un vif succès. Près de 800 personnes se sont retrouvées pour participer à ce challenge sportif et convivial sur le campus de Ker Lann. 440 compétiteurs, 368 salariés et 72 étudiants de 50 entités adhérentes de la technopole Rennes Atalante, 60 bénévoles, 40 exposants et environ 250 visiteurs et supporters (collègues et famille) ont participé, sous le soleil, à l'événement.

/medias/photo/cp_bilan_olympiades1_img_0_1317133947459.jpg

Les équipes portaient haut les couleurs de leur entreprise ou de leur école. Elles rayonnaient de la bonne humeur de partager un moment convivial et parfois exultaient de joie pour leur victoire collective.
Côté sportif, les compétiteurs ont capitalisé des points pour leur entité au cours des épreuves auxquels ils ont participé. Les entités gagnantes des trophées sont :
  • l'Ensai (Ecole nationale supérieure de la statistique et de l'analyse de l'information) dans la catégorie Enseignementsupérieur/recherche
  • Alcatel-Lucent dans la catégorie Grands groupes
  • Atos dans la catégorie SSII (société de services et d'ingénierie en informatique)
  • Rétis Communication dans la catégorie PME
  • Enensys Technologies dans la catégorie Start-up
  • le CHU dans la catégorie Institutions/associations
Les compétiteurs lauréats sont :
  • Camille Varcin, élève en 1re année du département 2SEP de l'ENS Cachan - Bretagne
  • Sébastien Lévêque, salarié d'Atos
Un prix Spécial Bénévolat a été décerné à SII pour avoir mobilisé le plus de bénévoles dans l'organisation de l'événement. Un autre prix aurait pu être créé pour l'Ensai, qui a inscrit le plus grand nombre de compétiteurs (53).
Les trois épreuves qui ont réuni plus de 100 compétiteurs sont la course d'ouverture de 3,5 km, la course à pied nature de 9,5 km et le football. La pétanque avec 76 participants a aussi connu un vrai succès ; ce tournoi est celui qui a duré le plus longtemps, le niveau des équipes étant très proche. Les champions de l'épreuve sont Astellia en doublette "Homme", Entities en doublette "Femme " et Open en doublette mixte. Nous espérons que cet événement suscitera de nouvelles vocations sportives et que les clubs sportifs, Rec Volley, l'ASPTT Athlétisme, Rec Roller et FIB 35, qui nous ont aidés bénévolement capteront de nouveaux membres. Nous souhaitons aussi que la collecte de dons initiée par cette manifestation permettra d'équiper de consoles informatiques adaptées, quelques centres d'accueil d'enfants en situation de handicap mental de l'Adapei35. Cette première édition a rencontré une forte adhésion des participants qui sont demandeurs d'une prochaine édition en 2012. A suivre...

Vie de l'École, Vie étudiante
Rennes Atalante