Projection du film "La Voie Bonatti"

le 4 avril 2012

ENS Rennes

Amphithéâtre

Plan d'accès

Un formidable voyage sur les traces de Walter Bonatti, entre verticalité et arêtes vertigineuses, en immersion totale dans les lieux les plus sauvages du massif du Mont-Blanc des alpinistes Yann Borgnet (actuellement élève en 1re année au sein du département 2SEP de l'ENS Cachan - Bretagne) et Christophe Dumarest.

/medias/photo/voiebonatti01_1331629110113.jpg

Entrée libre et gratuite !

En cet après-midi du 12 octobre 2010 les alpinistes Yann Borgnet (actuellement élève en 1re année au sein du département 2SEP de l'ENS Cachan - Bretagne) et Christophe Dumarest sont au sommet du Mont-Blanc. Ils viennent de réaliser un rêve d'alpiniste après six jours d'efforts : un enchaînement de trois voies mythiques du massif du Mont-Blanc, toutes signées du maestro Walter Bonatti, de la face nord des Grandes Jorasses au Pilier Rouge du Brouillard au Mont-Blanc en passant par le Grand Capucin.

De cette aventure alpine va naitre un film baptisé « La Voie Bonatti ». Un formidable voyage entre verticalité et arêtes vertigineuses, en immersion totale dans les lieux les plus sauvages du massif du Mont-Blanc.
Alpiniste, écrivain et journaliste, Walter Bonatti a marqué l'histoire de l'alpinisme en signant quelques-unes des ascensions les plus audacieuses des années 50 et 60.

La Voie Bonatti est un hommage à cet alpiniste hors du commun, qui inspira et inspirera encore longtemps des générations d'alpinistes.

Voir la bande annonce du film : http://vimeo.com/36049564
Vie de l'École, Vie étudiante