Promenade scientifique au cœur des mousses

le 10 octobre 2008

Entrée libre de 17h à 18h30

Animation d'E. Genin, C. Katan, J. Lambert, S. Bourlès, R. Texier-Picard, du Laboratoire Chimie et Photonique Moléculaires, de l'Institut de Physique de Rennes et de l'Institut de Recherche Mathématique de Rennes.

/medias/photo/img_1423_1222769139775.JPG

Bien que nous l'utilisions quotidiennement, le savon peut susciter beaucoup d'interrogations. Comment fabrique-t-on le savon ? Pourquoi le savon lave-t-il ? Pourquoi les bulles de savon sont-elles rondes ? De quoi sont formées les mousses ?

Chimistes, mathématiciens et physiciens vous accompagneront dans cette exploration
des secrets des mousses. À travers des expériences réalisées en direct et des échanges interactifs, vous découvrirez la préparation du savon et les propriétés étonnantes des mousses...
Diffusion des savoirs
Rozenn Texier-Picard