Séminaire #7 mardi 16/03/2021 par Kévin Huguenin - Génétique, Famille et Vie Privée

le 16 mars 2021

ENS Rennes

Intervention de Kévin Huguenin, professeur et chercheur à l'Université de Lausanne (UNIL) en Suisse, dans le cadre des séminaires du département Informatique et télécommunications.

Dans mon exposé, je présenterai rapidement le domaine émergent de la génétique récréative et ses implications sur la vie privée des gens. En particulier, je me concentrerai sur les problématiques de vie privée causées non pas par le comportements des gens mais par ceux des membres de leur familles, leurs génomes étant liés par hérédité  (un cas particulier d'interdépendance pour la vie privée). Je présenterai des contributions diverses, incluant des modèles probabilistes, des algorithmes et des outils graphiques.

De 16h15 à 17h15 en visio-conférence via ce serveur BigBlueButton. Séminaire ouvert à toutes et à tous, élèves et personnel de l'ENS Rennes et extérieurs, tous départements confondus. Obligatoire pour les élèves de 1re et 2e année du département informatique.
Formation, Recherche - Valorisation

Mise à jour le 16 mars 2021