Séminaire #8 mardi 23/03/2021 par Claire Cury - Neuro-imagerie et neurosciences numériques.

le 23 mars 2021

ENS Rennes

Intervention de Claire Cury, chercheuse dans l'équipe Empenn de l'IRISA et Inria Rennes, dans le cadre des séminaires du département Informatique et télécommunications.

Neuro-imagerie et neurosciences numériques.

Je présenterais un travail d'analyse de formes anatomique, qui utilisant les propriétés géométriques de la structure anatomique d'intérêt - ici le thalamus - a permis de détecter des changements de formes significatifs avant le déclenchement des symptômes cliniques, dans le cadre de formes génétiques de la démence fronto-temporale.

De 16h15 à 17h15 en visio-conférence via ce serveur BigBlueButton. Séminaire ouvert à toutes et à tous, élèves et personnel de l'ENS Rennes et extérieurs, tous départements confondus. Obligatoire pour les élèves de 1re et 2e année du département informatique.
Formation, Recherche - Valorisation

Mise à jour le 22 mars 2021