Signature d'un accord de coopération entre l'INSEP et l'ENS Rennes

le 3 juin 2014

Le président de l'ENS Rennes, Patrice Quinton s'est rendu à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP) afin de signer un accord de coopération entre ces deux entités, en présence de M. de Vincenzi, directeur général de l'INSEP.

/medias/photo/signature_convention_insep_1402042888784.jpg

Cette convention a pour but de faciliter les échanges de service entre les deux institutions, de faciliter le travail des étudiants, de valoriser le travail des formateurs et de favoriser une concurrence loyale entre les deux institutions. Cet accord permet aux deux établissements de poursuivre leur intérêt commun : l'optimisation de la performance sportive des athlètes de haut niveau et la formation des cadres sportifs. Des cotutelles de mémoires scientifiques sont notamment envisagées dans le cadre de la formation à la recherche du Master "Sport, expertise performance de Haut Niveau" de l'INSEP, (habilité en 2012 en partenariat avec l'Université Paris Descartes) et dans le cadre du Magistère "Sciences du sport et éducation physique" (Unité d'Enseignement "Approfondissement Recherche") de l'ENS Rennes. Par cet accord, les deux établissements souhaitent favoriser et développer :
  • les cotutelles de mémoires scientifiques (master, thèse),
  • la mobilité d'étudiants de niveau master ou en formation doctorale,
  • l'échange de documentation scientifique et technique,
  • la mobilité d'enseignants et de chercheurs,
  • les actions communes de recherche, publications , organisation de colloques et séminaires.

Mise à jour le 6 juin 2014