Taupic 2011 : Le lycée Blaise Pascal d'Orsay remporte le concours

le 20 mars 2011

Organisé par Vincent Gripon et Nicolas Bitouzé, deux anciens élèves du département Informatique et télécommunications de l'ENS Cachan - Bretagne, actuellement en thèse à Télécom Bretagne, le concours Taupic 2011 a été remporté par Thomas Williams, du lycée Blaise Pascal d'Orsay.

/medias/photo/les_organisateurs_1300808548866.jpg

Dimanche 20 mars, de 11h00 à 17h00, 59 équipes (1 ou 2 personnes) se sont affrontées par ordinateur interposé pour résoudre les cinq problèmes informatiques de la première édition du concours Taupic réservé aux élèves des classes préparatoires MP et MP*. Félicitations à Thomas Williams, du lycée Blaise Pascal d'Orsay, qui remporte le premier prix du concours de programmation Taupic. Gaspard Ferey et Pierre-Philippe Crepin du lycée Chateaubriand de Rennes ont terminé deuxièmes. Xavier Bonnetain et Timothée Pecatte du lycée Pierre De Fermat de Toulouse sont arrivés, pour leur part, troisièmes. Durant tout le concours, les participants ont pu échanger avec Vincent Gripon et Nicolas Bitouzé, anciens de l'ENS Cachan - Bretagne, en thèse à Télécom Bretagne. Ceux-ci se sont félicités de l'ambiance dans laquelle s'est déroulé le concours : Le niveau des équipes en lice était excellent et, même si seules 6 équipes ont réussi à trouver la solution des 7 premiers problèmes, aucune n'a démérité.
Vie de l'École
Télécom Bretagne