Visite de laboratoires à Grenoble

du 7 janvier 2009 au 8 janvier 2009

Début janvier, les élèves du département Informatique et télécommunications de l'antenne de Bretagne de l'ENS Cachan ont été accueillis par trois grands laboratoires de recherche en informatique : le laboratoire d'informatique de Grenoble (LIG), le laboratoire Vérimag, l'INRIA Grenoble Rhône-Alpes.

/medias/photo/mit_2_1236671843411.jpg

Le Vérimag est en particulier réputé pour les travaux de Joseph Sifakis sur le model checking qui lui ont valu la médaille Turing en 2007.

De nombreux scientifiques ont pu présenter leurs travaux et leur passion aux élèves du département. Merci pour leur accueil chaleureux. Les élèves ont pu également découvrir la métropole grenobloise sous un temps neigeux.

Ce séjour agréable traduit donc bien la vocation du magistère informatique et télécommunications : une formation par la recherche, pour la recherche.
Formation, Recherche - Valorisation, Vie de l'École
Partenaires
Laboratoire d'informatique de Grenoble Laboratoire Vérimag INRIA Grenoble Rhône-Alpes
Luc Bougé