Partager cette page :

Parrainage de projets individuels des élèves et du personnel

le 4 février 2021

L'École soutient, à hauteur de 1 000€, le projet de l'Association Les loustics sous le baobab.
Cette association vise à permettre aux enfants de Niague Peulh au Sénégal de bénéficier des bienfaits de l'activité physique et sportive. Le but est de rendre les joies de l'éducation physique à toutes et à tous.

/medias/photo/projet-ens-loustics_1617876033141-jpg

C'est Lily Dieudonné, élève en 1re année du département 2SEP, qui a présenté le premier projet retenu.
Elle nous explique que le but du projet "est de permettre aux enfants du village de bénéficier des bienfaits de l’activité physique et sportive. Pour ce faire, nous voulons réaliser une collecte de matériel sportif (baskets, ballon de handball, matériel de jonglage…) auprès des étudiants de l’ENS Rennes. Dans une optique de développement durable, il nous semble primordial de recueillir uniquement du matériel d’occasion qui trouvera une seconde vie au Sénégal.(...)
Ce projet présente l’intérêt de démontrer de façon concrète l’importance de l’activité sportive dans le développement de l’enfant, avec des impacts significatifs sur la scolarité. Ainsi nous avions fait le constat que les enfants qui avaient bénéficié des animations menées par les volontaires avaient de bien meilleurs résultats scolaires, au point que les 2 classes élémentaires étaient coupées en 2 (les enfants originaires du village dans lequel les volontaires interviennent pour les activités extrascolaires étaient en tête de classe)."

> Retrouvez plus d'informations sur le projet


Quelques liens pour découvrir un peu plus cette association :


Parrainage de projets individuels des élèves et des personnels de l'ENS Rennes

Lors de sa séance du 13 mars 2020, le conseil d’administration de l’école a approuvé la mise en place d’une caisse de parrainage de 3000 € maximum par an pour apporter une aide financière à des projets personnels à portée culturelle, humanitaire ou sportive.

Chaque membre de l’École souhaitant, pour réaliser son projet individuel, le parrainage de l’École et une aide financière, est invité à déposer un dossier par courrier électronique auprès du DGS.

Le dossier doit comporter trois parties :

  1. la description du projet mettant en avant le respect des valeurs de l’École,
  2. le budget prévisionnel du projet faisant apparaître la demande d’aide financière sollicitée auprès de l’École,
  3. le descriptif des mises en valeur de l’École pendant et après le projet (logo, publications/récits sur les réseaux sociaux ou sur le site WEB de l’école, photos, …).

Mise à jour le 8 avril 2021