Partager cette page :

L’Alliance Rennes Tech est lancée !

le 6 septembre 2016

Mardi 6 septembre, l’Alliance Rennes Tech, formée de huit Grandes Écoles publiques de Rennes, a été officiellement présentée à la Presse. Les 8 directeurs-trices et présidents sont venus affirmer leur volonté de se réunir pour co-construire et répondre aux nouveaux défis du 21e siècle.

/medias/photo/img-2106-vignette_1473171784427-jpg


De gauche à droite : Pascal Mognol (ENS Rennes), Renan Duthion (ENSAI), Elisabeth de Larochelambert (EHESP), Philippe Martin (CentraleSupélec), M’Hamed Drissi (INSA Rennes), Grégoire Thomas (Agrocampus Ouest), Patrick Le Floch (Sciences Po Rennes), Pierre Le Cloirec (ENSCR)


Accélérer l’excellence du pôle de Rennes et de son territoire breton
L’excellence des formations, les recrutements sélectifs, au niveau national et international, avec une attention particulière à la diversité des recrutements, les résultats remarquables d’insertion professionnelle des diplômés, les partenariats avec le monde socio-économique, le système d’amélioration continue et de démarche qualité, … sont très similaires au sein des différents établissements. C’est naturellement que ce sont développés des coopérations et des mutualisations en formation et en recherche dans les unités mixtes avec les universités et les organismes.
 

 « L’Alliance Rennes Tech c’est faire ensemble ce que nos 8 grandes écoles savent faire le mieux » M’Hamed Drissi

L’Alliance est un puissant levier de coopération et de productivité dans le respect des spécificités des établissements. Elle entend renforcer et accélérer le mouvement de rapprochement du pôle universitaire de Rennes autour de projets d’envergure. FoRUniv, Fondation Rennes Université, est un enjeu commun avec les universités rennaises. L’Alliance se définit comme un élément structurant important de FoRUniv, elle participe activement à l’ensemble des actions.
 
Les huit Grandes Écoles publiques de Rennes de l’Alliance Rennes Tech :
  • AgroCampus Ouest,
  • CentraleSupélec
  • École des hautes études en santé publique
  • École nationale de la statistique et de l’analyse de l’information
  • École normale supérieure de Rennes
  • École nationale supérieure de chimie de Rennes
  • Institut national des sciences appliquées de Rennes
  • Sciences Po Rennes
Cet ensemble représente 7000 étudiants et 92% des jeunes diplômés ont un emploi 6 mois après leur sortie.
 

Visionner l'édition de TVR soir du 06/09  (passage Alliance Rennes Tech 10'24)
Thématique(s)
Vie de l'École

Mise à jour le 16 décembre 2016