2019 Call ENS/CSC Scholarship Programme OPEN

du 6 novembre 2018 au 5 avril 2019

ENS Rennes

Appel à proposition de sujets de thèses – tous domaines
Programme de bourses doctorales
Groupe des ENS - China Scholarship Council (CSC) 2019

Objet : Appel à proposition de sujets de thèses – tous domaines en corrélation avec les départements d’enseignement et de la recherche à l’Ecole normale supérieure de Rennes.

Descriptif : Le Groupe des ENS (Ulm, Cachan, Lyon, Rennes) a signé un accord avec le China Scholarship Council (CSC), qui prévoit le financement de 30 doctorants/an sur la base d’une sélection par les ENS, puis par le CSC.

Un comité interne à l’ENS Rennes sélectionnera les candidatures que notre Ecole soutiendra dans le cadre de ce dispositif. Les critères de sélection tiendront compte de la qualité de la candidature, de l’intérêt du sujet de recherche pour le laboratoire d’accueil et pour l’ENS Rennes.

La priorité sera donnée aux candidatures d’étudiants chinois venant dans le cadre de coopérations structurées (Programme PROSFER avec l’ECNU à Shanghai, convention-cadre avec autres universités chinoises, LIAs, …)[1] ou de coopérations de recherche avec un laboratoire chinois. Si les laboratoires ont des candidatures qui n’entrent pas dans ces critères, ils peuvent, néanmoins, être présentés.

Directeur.rice de thèse :

- doit être membre d’un laboratoire ayant pour tutelle l’ENS Rennes,

- doit diriger au maximum 4 doctorants au moment de la soumission de la candidature.

[1] Université normale de Chine de l’Est (ECNU, Shanghai), Université Fudan (Shanghai), Université de Pékin, … LIA Postwestsocio, LIA Saladyn, ….

Vie étudiante, Recherche - Valorisation, Partenariats, International, Formation

Mise à jour le 20 novembre 2018