Partager cette page :

Doctorants étrangers

Après avoir trouvé leur École Doctorale ainsi qu’un laboratoire, les étudiants qui préparent une thèse doivent remplir un dossier d’inscription à l’ENS Rennes. Celui-ci est à retirer auprès d’Élodie Lequoc, au secrétariat de la formation doctorale.

Il s’agit d’un formulaire dans lequel il faut renseigner son état civil, son laboratoire d’accueil et le sujet de sa thèse.

La liste des pièces à fournir est la suivante :
  • l’avis du directeur de l’École doctorale,
  • la copie du diplôme de Master ou équivalent,
  • la charte des thèses de l’UEB (à signer par le doctorant, le directeur de thèse, le directeur de l’école doctorale et le directeur de l’unité de recherche).

L’inscription administrative se termine par le règlement des frais de scolarité et le choix de la Sécurité Sociale étudiante, au bureau de la scolarité.

Après votre inscription administrative et le paiement des droits, vous recevrez par courrier électronique l’autorisation favorable du Président.

Ensuite, il faut transmettre à l’École Doctorale la preuve de votre inscription (certificat de scolarité, copie de votre carte d'étudiant, justificatif de paiement des droits de scolarité...) qui validera votre inscription définitive au sein de l’École Doctorale.

Contacts

Mise à jour le 16 juillet 2015