Partager cette page :

Élodie Lequoc, assistante de département

Séjour Erasmus+ du 12 au 16 juin 2017 | Universitat Politècnica de València (Espagne)

Je voulais approfondir mon anglais dans mon domaine, c'est à dire, en langage administratif. Et il me semblait intéressant d'échanger avec des collègues étrangers et comparer nos rythmes et nos charges de travail, nos missions, etc...

Est-ce que votre expérience a été en adéquation avec ces attentes ?
Oui en quelque sorte. Un séjour un peu plus long aurait été parfait pour acquérir plus et approfondir.


Comment vous êtes-vous préparé pour le voyage ?

Avec une partie des fonds versée par le service relations internationales, j'ai pu réserver mes billets et mon hôtel à l'avance.


Comment s'est passé l'accueil sur place ? Avez-vous rencontré des difficultés culturelles ou linguistiques ?

L'accueil a été parfait, les personnes et l'intervenant à l'écoute. Il y avait de tous les niveaux d'anglais. J'étais dans un groupe de 12 personnes et la seule parlant le français. Au début c'était un peu compliqué de communiquer car ils sont tous venus par groupe, ou au moins à 2 et j'étais seule ; Il faut donc savoir prendre les devants et s'intégrer.

Qu'est-ce que cette expérience vous a apporté professionnellement et humainement ? En quoi vous sera-t-elle utile dans le futur ?

C'était une très belle expérience linguistique (cela m'a permis d'évaluer personnellement mon niveau d'anglais), humaine (j'ai gardé le contact avec deux collègues allemandes de mon groupe). J'essaierais de renouveler cette expérience dès que possible.
Thématique(s)
International, Vie des personnels

Mise à jour le 19 janvier 2018