Partager cette page :

5 majors de l’agrégation formés à l’École normale supérieure de Rennes

le 5 juillet 2018

Avec pour mission de former des agrégés - docteurs, futurs hauts cadres scientifiques de la fonction publique, l’École normale supérieure de Rennes est notamment reconnue pour l’excellence de sa préparation à l’agrégation. Pour la session 2018, elle le prouve une fois de plus !

Agrégation 2018

Agrégation 2018

Plus de 90 % de réussite

Permettant d’enseigner de bac-3 à bac + 3, principalement dans les lycées, les classes préparatoires aux grandes écoles et dans les sections de techniciens supérieurs (BTS), l’agrégation externe est un concours difficile. Alors que chaque année l’ENS Rennes obtient un taux de réussite supérieur à 90 %, à l’échelle nationale, ce sont moins de 17 % des candidats présents aux épreuves d’admissibilité du concours de l’agrégation externe qui sont déclarés admis. Pour la session 2018, ce sont 84 élèves et auditeurs libres, sur les 92 présentés par l’ENS Rennes au concours de l’agrégation, qui ont été admis, soit 91,3 % de réussite.

5 majors formés à l’ENS Rennes

L’ENS Rennes prépare à 7 options du concours de l’agrégation externe : en économie et gestion (option administration et ressources humaines et option marketing), en éducation physique et sportive, en mathématiques et en sciences industrielles de l’ingénieur (option ingénierie électrique, ingénierie informatique et ingénierie mécanique). Sur ces 7 options du concours préparées, 5 majors sont élèves à l’ENS Rennes :
  • Mehdi Bekkali, major de l’option Administration et ressources humaines de l’agrégation Économie-gestion
  • Isaure Langlois-d’Estaintot, major de l’option Marketing de l’agrégation Économie-gestion
  • Pierre-Alexandre Leziart, major de l’option Ingénierie électrique de l’agrégation Sciences industrielles de l’ingénieur
  • Claire Livet, major de l’option Ingénierie informatique de l’agrégation Sciences industrielles de l’ingénieur
  • Camille Poinas, major de l’agrégation Éducation physique et sportive

15 % des agrégés issus de l’ENS Rennes

Enfin, alors que pour la session 2018, il y avait 571 postes ouverts dans les 7 options préparées à l’ENS Rennes, les 84 élèves de l’école admis au concours représentent donc environ 15% des agrégés en France dans ces disciplines.

+infos

Entrevue avec Claire Livet

Nous avons profité de la présence de Claire Livet à l'école pour faire une petite interview. Elle est major de l'option Ingénierie informatique de l'agrégation de Sciences industrielles de l'ingénieur (session 2018).
En espérant pouvoir faire la même chose prochainement avec les 4 autres élèves de l'ENS Rennes majors à l'agrégation !


Thématique(s)
Formation, Vie de l'École

Mise à jour le 16 juillet 2018