6 majors de l’agrégation formés à l’École normale supérieure de Rennes

le 7 juillet 2021

Avec pour mission de former des agrégés - docteurs, futurs hauts cadres scientifiques de la fonction publique, l’École normale supérieure de Rennes est notamment reconnue pour l’excellence de sa préparation à l’agrégation. Pour la session 2021, malgré le contexte sanitaire ayant perturbé l'année de préparation au concours, elle le prouve brillamment !

/medias/photo/agreg2021_1632407768450-jpg

96 % de réussite

Permettant d’enseigner de bac-3 à bac + 3, du lycée, jusqu’à l’université ou les grandes écoles, l’agrégation externe est un concours difficile. À l’échelle nationale, chaque année ce sont moins de 7 % des candidats inscrits au concours de l’agrégation externe qui sont déclarés admis.
Malgré le contexte sanitaire ayant perturbé la préparation au concours pour la session 2021, l’ENS Rennes obtient un taux de réussite de 96 % avec 89 candidats admis sur les 93 présentés par l’école.

6 majors

Les élèves de l’ENS Rennes, se présentent à 7 options du concours de l’agrégation externe : en économie et gestion (option administration et ressources humaines et option marketing), en éducation physique et sportive, en mathématiques et en sciences industrielles de l’ingénieur (option ingénierie électrique, option ingénierie informatique et option ingénierie mécanique). Sur ces 7 options du concours préparées, 6 majors sont élèves à l’ENS Rennes :
  • Benoit Dubois, major de l'option ingénierie électrique de l'agrégation de sciences industrielles de l'ingénieur,
  • Mayeul Fourrier Lavie, major de l'option administration et ressources humaines de l'agrégation d'économie et gestion,
  • Margot Fritsch, majore de l'option marketing  de l'agrégation d'économie et gestion,
  • Maxime Manzano, major de l'option ingénierie mécanique de l'agrégation de sciences industrielles de l'ingénieur,
  • Romane Peyrachon, majore de l'agrégation d'éducation physique et sportive,
  • Adrien Vigné, major de l'option ingénierie informatique de l'agrégation de Sciences industrielles de l'ingénieur,

18 % des agrégés

Pour la session 2021, dans les 7 options présentées par les candidat.e.s de l’école, 89 élèves ont été admis au concours parmi les 501 postes pourvus. L’École normale supérieure de Rennes a donc formé cette année environ 18 % des agrégés en France dans ces disciplines.
Formation, Vie de l'École

Mise à jour le 19 juillet 2021