Partager cette page :

L'ENS Rennes accueille une délégation Fulbright USA

le 12 octobre 2015

ENS Rennes

Dans le cadre d'une action portée par l'Université européenne de Bretagne et en partenariat avec la Commission Fulbright, une délégation représentant 12 universités américaines est venue découvrir le paysage de l'enseignement supérieur et de la recherche en Bretagne.

Fulbright Commission Franco - américaine

Fulbright Commission Franco - américaine

La Commission franco-américaine (CFA) contribue à développer les liens d'amitié et de coopération entre la France et les États-Unis par l'intermédiaire d'échanges éducatifs. Elle offre des bourses à des étudiants, à des jeunes professionnels et à des chercheurs français et américains.

L'accueil principal a eu lieu à l'UEB et dans l'après-midi la délégation s’est divisée en plusieurs sous-groupes pour visiter les universités et les écoles membres de l'UEB.

L'ENS Rennes a accueilli 7 représentants ainsi que le directeur exécutif de la Commission Fulbright. La présentation de l’ENS Rennes a été agrémentée par 2 interventions de la part de nos élèves : Vincent Laporte, actuellement doctorant en informatique, qui a passé un an à l’Université de Purdue en stage de recherche, et Anne Schmitt, actuellement en M2 au département Sciences du sport et de l’éducation physique qui prépare un projet de thèse en co-tutelle en collaboration avec un chercheur à l’Université de San Diego.



Participants :
  • Arnaud ROUJOU DE BOUBEE : Directeur exécutif de la Commission Fulbright France.
  • Mohini MUKHERJEE, Rutgers State University of New Jersey.
  • Leigh POOLE, Winthrop, University, Rock Hill, SC.
  • Titilayo UFOMATA, Hobart and William Smith Colleges, Geneva NY.
  • Rosemary WESTON GIL, Eastern Michigan University, Ypsilanti, MI
  • Amy McCORMACK, Dominican University, River Forest, IL.
  • Wayne POWEL, Saint Francis University, Loretto PA.
  • Martha SAUNDERS, Provost and Executive vice-president, University of Wertern Florida Pensacola, FL.

Thématique(s)
International

Mise à jour le 6 mars 2017