Partager cette page :

Matthieu Dorier et Clément Maria, accessit et lauréat du prix de thèse Gilles Kahn 2015

le 28 janvier 2016

Tous deux anciens élèves du département Informatique et télécommunications (promotion 2008), ils se sont vu remettre respectivement le prix de thèse et accessit Gilles Kahn 2015 lors du congrès du SIF (Société Informatique de France).

Nous leur adressons toutes nos félicitations !

/medias/photo/prix-de-these-sif2016_1456223391340-jpg

  • Clément Maria, pour sa thèse « Algorithmes et Structures de Données en Topologie Algorithmique » dirigée par Jean-Daniel Boissonnat et effectuée au centre Inria Sophia Antipolis.

 

 

Le prix de la Société Informatique de France (SIF) a été créé en 1998 pour récompenser chaque année une excellente thèse en Informatique. Gilles Kahn, qui a présidé les trois premiers jurys du prix, était convaincu de l’intérêt de promouvoir les jeunes talents les plus prometteurs de notre discipline. En son honneur, le prix a pris depuis 2007 le nom de Prix de thèse Gilles Kahn et est patronné par l’Académie des Sciences qui rend ainsi hommage à un de ses membres éminents.

Ce n'est pas la 1re fois que ce prix est décerné à un-e ancien-ne élève de l'ENS Rennes. En 2013, il a en effet été attribué à Delphine Demange (voir l'actualité alors publiée sur notre site).

Plus d'informations sur le prix de thèse Gilles Khan

Thématique(s)
Recherche - Valorisation

Mise à jour le 17 octobre 2016