Partager cette page :

Les Cordées de la réussite

Cordées de la Réussite"Les Cordées de la réussite instituent un partenariat entre des établissements de l'enseignement supérieur (grande école, université ou lycée à classes préparatoires) et des lycées situés dans des quartiers prioritaires. Ce partenariat peut prendre la forme d'actions multiples comme le tutorat, l'accompagnement académique et scolaire, l'accompagnement culturel ou l'internat. Il vise à guider les élèves qui en ont la motivation et les capacités vers des parcours d'excellence."

Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche
(communiqué de presse du 19 novembre 2008

 

Cordée de la réussite du Golfe du Morbihan

L'ENS Rennes est tête de Cordée aux côtés de la ville de Vannes, l’Université de Bretagne Sud et le lycée à CPGE Lesage de Vannes. Elle s'adresse aux établissements sources suivants : le lycée Charles de Gaulle, le collège Montaigne, le collège Antoine de Saint Exupéry de Vannes, et le collège de Rhuys de Sarzeau.
 

Cordée de la réussite Confiance Ambition Réussite en Sud Finistère

L'ENS Rennes a été partenaire des Cordées de la Réussite "Confiance, ambition, réussite en sud-Finistère" depuis leur création, à la rentrée 2008, jusqu'en 2015. Cette cordée regroupe les CPGE du lycée Brizeux de Quimper, Télécom Bretagne, l'Université de Bretagne Occidentale, Thales et les lycées Jean Moulin de Chateaulin, Paul Sérusier de Carhaix, Jean-Marie Le Bris de Douarnenez, René Laënnec de Pont l'Abbé, Kerneuzec de Quimperlé, Cornouaille, Yves Thépot, Sainte-Thérèse et Auguste Brizeux de Quimper.

Mise à jour le 16 novembre 2015