Partager cette page :

Recrutement : AGPR au département Mathématiques

du 29 avril 2020 au 15 mai 2020

Prise de fonction : 01/09/2020

ENS Rennes

Le département Mathématiques de l'ENS Rennes recrute un-e agrégé-e préparateur pour la rentrée 2020. La personne recrutée devra être lauréate du concours de l'agrégation de mathématiques. Elle sera affectée à l’ENS Rennes pour une durée de 3 ans renouvelable 2 fois.Toute candidature sera examinée. Toutefois, une attention particulière sera portée aux dossiers relevant de l’analyse ou de l’aléatoire.

Recrutements ENS Rennes

Recrutements ENS Rennes

ENSEIGNEMENT

L’agrégé-e préparateur sera affecté-e au département Mathématiques, il exercera un service d’enseignement de 128h équivalent TD durant les 3 premières années, puis 150h équivalent TD.

En partenariat avec l’UFR de mathématiques de l’Université de Rennes 1, le département propose une formation intensive et de haut-niveau en mathématiques, aux niveaux licence 3 et master, le "magistère de mathématiques de Rennes", ainsi qu’une préparation à l’agrégation externe de mathématiques. Il accueille 4 promotions de 35 à 40 élèves (certains fonctionnaire-stagiaires d’autres étudiants). Les membres du département interviennent également dans des enseignements de mathématiques des départements Informatique & télécommunications et Mécatronique de l’ENS Rennes.


RECHERCHE

Les activités de recherche du département sont développées au sein de l’IRMAR, et concernent la modélisation, l’analyse des équations aux dérivées partielles, déterministes ou stochastiques, la théorie du contrôle, l’optimisation de formes, le calcul scientifique, la statistique, la géométrie arithmétique effective et la théorie des représentations. Le département est par ailleurs membre fondateur du Labex Lebesgue, qui fédère la majorité des mathématiciens de Rennes et de Nantes.

CANDIDATURES

Candidatures via le portail Galaxie

Thématique(s)
Vie de l'École
Contact
Karine Beauchard

Mise à jour le 28 avril 2020