Partager cette page :

Recrutement : ATER 25e ou 26e section au département Mathématique | mathématiques appliquées-mathématiques

du 17 mai 2019 au 7 juin 2019

Les dépôts de candidatures doivent se faire sur GALAXIE volet ALTAÏR (application ministérielle) et ensuite, envoi des dossiers à l’adresse : rh@ens-rennes.fr avant le 7 juin 2019 - 16h
Prise de fonction : 01/09/2019

ENS Rennes

Un poste d’ATER en section CNU 25/26 sera à pourvoir pour la rentrée universitaire 2019. Toute candidature relevant de l’un de ces domaines sera examinée. Le candidat recruté devra assurer des enseignements majoritairement dans le magistère de Mathématiques ou dans la préparation à l’agrégation de Mathématiques. Il participera aux activités de recherche de l’Irmar.

Recrutements ENS Rennes

Recrutements ENS Rennes

L’antenne de Bretagne de l’ENS de Cachan a obtenu le statut d’ENS de plein exercice le 18 octobre 2013. La nouvelle école ainsi créée, l’ENS Rennes, vient désormais enrichir le panorama des trois autres ENS. Son département de Mathématiques comporte actuellement une vingtaine de membres, tous intégrés à l’Institut de Recherche Mathématiques de Rennes (Irmar), et qui sont enseignants-chercheurs, chercheurs CNRS et Inria, doctorants ou post-doctorants.

Dans le cadre du magistère de Mathématiques, diplôme co-délivré avec l’université Rennes 1, le département propose aux normaliens étudiants et fonctionnaires stagiaires une formation de haut niveau qui comprend la licence 3ème année et le master de Mathématiques. En outre, la préparation à l’agrégation de Mathématiques constitue un objectif prioritaire. Les membres du département sont également amenés à intervenir dans des enseignements de Mathématiques des départements Informatique & Télécommunications et Mécatronique de l’ENS Rennes.

Les activités de recherche du département sont développées au sein de l’Irmar, et concernent la modélisation, l’analyse des équations aux dérivées partielles et des équations stochastiques, la théorie du contrôle, le calcul scientifique et la statistique. Le département est par ailleurs membre fondateur du Labex Lebesgue, qui fédère la majorité des mathématiciens de Rennes et de Nantes.


Contacts :


Thématique(s)
Vie de l'École

Mise à jour le 21 mai 2019