Partager cette page :

Recrutement : ATER 63e section au département Mécatronique | électronique analogique

du 9 mai 2019 au 24 mai 2019

Les dépôts de candidatures doivent se faire sur GALAXIE volet ALTAÏR (application ministérielle) et ensuite, envoi des dossiers à l’adresse : rh@ens-rennes.fr avant le 24 mai 2019 - 16h
Prise de fonction : 01/09/2019

ENS Rennes

La.le candidat.e recruté.e devra s'intégrer dans la formation de mécatronique de première et deuxième année dans les domaines de l’électronique analogique. Pour cette formation, l'ATER recruté.e enseignera de préférence dans les modules d’électronique et de traitement des signaux. La.le candidat.e recruté.e interviendra également dans le cadre du parcours enseignement du master ingénierie des systèmes complexes et la préparation à l'agrégation des sciences industrielles de l'ingénieur associée. Parmi les besoins identifiés : quadripôles, amplification, transmission de l’information. Le fait d'être lauréat.e d'un concours d'agrégation de sciences industrielles sera un plus particulièrement apprécié.

Recrutements ENS Rennes

Recrutements ENS Rennes

Pour pouvoir s'investir dans le domaine de l'enseignement, la.le candidat.e devra soit avoir soutenu son doctorat, soit avoir un projet de soutenance dans le courant de l’année universitaire. Le département de mécatronique développe ses activités de recherche en 63ème section dans le cadre du laboratoire SATIE, la.le candidat.e pourra ainsi envisager un projet dans ce laboratoire ou, si la situation le permet, pourra poursuivre ses activités de recherche dans son laboratoire d'origine. Le département invite la.le candidat.e a prendre contact pour construire son projet de recherche.

A titre d’exemples, la.le candidat.e recruté.e pourra développer un sujet de recherche autour de la conception de capteurs pour la caractérisation de matériaux.
Thématique(s)
Vie de l'École

Mise à jour le 21 mai 2019