Partager cette page :

Nous soutenir

Créée en 1994 sur le campus de Ker Lann, à Bruz près de Rennes, en tant qu'antenne de Bretagne de l'ENS Cachan, l'École normale supérieure de Rennes prépare aux carrières de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l'innovation dans les domaines du droit, de l’économie et du management, de l’informatique et des télécommunications, des mathématiques, de la mécatronique et enfin, des sciences du sport et l’éducation physique.

Après un doctorat, une grande partie de nos élèves deviennent des acteurs socio-économiques importants dans les domaines de la recherche et de l’innovation.

Si vous souhaitez contribuer au développement de l'École normale supérieure de Rennes, vous pouvez nous soutenir financièrement :
  • par un don pour les particuliers ou les entreprises,
  • par le versement de la taxe d'apprentissage pour les entreprises

Effectuer un don à l'École normale supérieure de Rennes

Vous êtes un particulier et vous souhaitez soutenir notre école, pour cela il vous suffit d'adresser au Directeur général des services de l'ENS Rennes un chèque un chèque du montant désiré, libellé à l'ordre de l'Ecole normale supérieure de Rennes, agent comptable.

En retour, il vous sera envoyé un document Cerfa justifiant de ce don et ouvrant droit à réduction d'impots.

Les entreprises qui le souhaitent peuvent également faire un don en nature ou en numéraire à l'ENS Rennes. Pour cela, contactez le Directeur général des services de l'ENS Rennes qui se chargera d'établir une convention de donation.

Verser la taxe d'apprentissage à l'École normale supérieure de Rennes

En versant tout ou partie de cette taxe en faveur de l'École normale supérieure de Rennes, vous contribuerez au développement de notre école, à la transmission des savoirs, à la recherche et à l'innovation de demain.

À quoi sert la taxe d'apprentissage ?

Les financements que nous percevons de la taxe d’apprentissage sont destinés aux départements d’enseignement ainsi qu’aux plateaux techniques de l’École. Ils participent au financement d’équipements et de matériels scientifiques qui servent à des actions de formation et de transfert technologique à destination des entreprises.

Mise à jour le 16 novembre 2020