Partager cette page :

Projet Grandeur Nature

le 21 avril 2018

ENS Rennes

Pour cette première grande enquête, organisée dans toute l'école par le club Jeux de rôle, avec la participation de membres de la troupe d'improvisation, une vingtaine d'élèves sont venus pour résoudre une une bien sombre histoire de meurtre...

Projet grandeur nature

Projet grandeur nature

Lundi 21 avril 1947, lendemain du meurtre de Joël Philips, retrouvé mort dans sa bureau, dans son manoir au sud de Paris, les invités de feu Joël, président de l'une des loges de la franc-maçonnerie, se rendent sur les lieux du crime. Au fil des interrogatoires, de déduction, d'observation, ces enquêteurs et enquêtrices malgré eux doivent confronter chacune de leurs hypothèses, aussi farfelues soient-elles, aux preuves qu'ils arrachent aux quelques habitants du manoir.

Aiguillés par l'intendant et fidèle ami de Joël dans ce crime impossible, les invités-ées font fassent à un véritable casse-tête digne de la plume d'Agatha Christie. Dans cette atmosphère pesante où la confiance ne peut se donner au premier venu, de multiples liens se noueront et se briseront, des vérités seront tantôt dévoilées, tantôt dissimulées. Et tout peut toujours basculé en un instant: un mariage se prononce et se rompt, l'impensable est fait de la main d'un ami et la mort n'est pas portée par celui qui pensait en être le messager. Quelles troubles vérités seront à découvrir dans les prochaines enquêtes ?

Le club Jeux de Rôle, prenant son indépendance cette année, saura vous remuer les méninges face à des énigmes originales dans des jeux grandeur nature où seul votre instinct de détective pourra vous guider !
Thématique(s)
Vie de l'École, Vie étudiante

Mise à jour le 3 mai 2018