Partager cette page :

Le dossier d’études supérieures

Il doit comprendre :
  • un état récapitulatif, chronologique et exhaustif, des études suivies et activités pratiquées depuis le baccalauréat. Cet état sera accompagné de tous les justificatifs permettant d'apprécier les modalités de validation (bulletins) et d'obtention (diplômes) du nombre d'unités ECTS requis pour le niveau d'admission visé (M1 ou M2)
  • Une lettre de motivation comportant notamment le projet de formation du candidat à l'ENS Rennes. Le candidat pourra joindre tout élément ou synthèse sur ses activités scientifiques antérieures. Le jury pourra ainsi apprécier le parcours d'études supérieures et la motivation pour devenir élève normalien.
Chaque candidat doit constituer personnellement son dossier d'études supérieures et adresser l'ensemble des pièces demandées sous pli individuel (pas d'envoi groupé) de préférence en recommandé accusé de réception, avec le bordereau « pièces justificatives » extrait de l'application d'inscription du SCEI et toutes les pièces demandées, avant le 3 février 2020 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Pour les candidats aux concours cycle master mathématiques, informatique et sciences de l'ingénieur :
École normale supérieure de Paris-Saclay
Service concours - « concours cycle master »
61 avenue du Président Wilson
94235 Cachan cedex
Pour les candidats au concours cycle master droit - économie - management :
École normale supérieure de Rennes
Service concours
Campus de Ker Lann
Avenue Robert Schuman
35170 BRUZ

Mise à jour le 20 janvier 2020