Partager cette page :

Un don pour un sourire, une course pour la joie

du 23 novembre 2017 au 4 mars 2018

Soutenez Sébastien Ferreira, élève au département Mécatronique de l'ENS Rennes, dans son projet de participer au semi-marathon de Paris en portant un dossard solidaire pour l'association le Rire médecin.

Rire médecin

Rire médecin

En France, un enfant sur deux est hospitalisé avant l'âge de 15 ans. Pour ces enfants et leurs parents, un séjour à l'hôpital ou une simple visite est souvent synonyme d'angoisse, de solitude et de détresse. Depuis 26 ans, Le Rire Médecin redonne aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie.

Intervenant dans 46 services pédiatriques, les 100 clowns professionnels de l’association offrent chaque année plus de 80 000 spectacles personnalisés aux enfants, à leur famille et aux soignants.

Sur la plateforme de collecte du projet il raconte :

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !

Le semi-marathon de Paris sera ma première expérience dans le monde de la course à pied. C'est un défi que je désire relever depuis longtemps et courir avec le dossard du rire médecin contribue à ma motivation. Beaucoup d'associations proposent cette initiative mais la cause de cette dernière m'a particulièrement touché.
En effet, en tant qu'enfant, un séjour à l’hôpital qu'il soit court ou long peut être une expérience morose. Peu d'activités sont proposées et la chambre d'hopital peut devenir un lieu difficile à supporter. Le rire médecin propose des activités ludiques et contribue à la joie des plus jeunes afin de vaincre ce malaise qui peut s'installer au fil des jours.
La collecte de fonds est une opération caritative qui, associée au sport prend une toute nouvelle dimension. C'est un honneur de se surpasser et arriver au bout de ces 21 kilomètres au nom de la charité. C'est un bienfait d'aider son prochain et d'apporter son aide à une association d'un point de vu économique et de porter avec fierté ses couleurs pendant ce semi-marathon.

Quel est votre objectif ?

L'objectif de cette collecte est d'atteindre la somme de 500 euros à l'aide de vos dons et du miens afin de courir avec le dossard solidaire du rire médecin.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?

Pour guérir, il est primordial de bénéficier de soins de qualité. Mais on n'imagine pas à quel point un peu de bonheur peut redonner du courage à un enfant face à la maladie.
Thématique(s)
Vie étudiante

Mise à jour le 30 novembre 2017