Partager cette page :

Édouard Dossetto

IPEF, doctorant | Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

"Pour moi, ce cursus a éveillé mon désir de recherche et mon goût pour la pluridisciplinarité. Il a aussi été révélateur de belles amitiés !"

Édouard Dossetto

Édouard Dossetto

Quelle est votre profession ?
Je suis ingénieur des Ponts, des Eaux et Forêts (IPEF) et je suis actuellement doctorant sur le thème de la Gestion par les politiques publiques des risques financiers engendrés par le climat, sous la direction de  Gaël Giraud, directeur de recherche CNRS et chef économiste de l'Agence Française de Développement, et Christophe Chorro, maître de conférences en finance quantitative.

Pouvez-vous décrire votre parcours ?
Avant d'intégrer le département Mécatronique de l'ENS Rennes en 2010, j'ai fait une prépa MPSI - PSI au  Lycée Thiers de Marseille.


Tout au long de ma scolarité à l'ENS Rennes, j'ai activement participé à la vie de l'école. En tant que membre du bureau des élèves, je m'occupais plus précisément de la communication de l'association. J'ai également été trésorier de l'association Muses & Co avec laquelle j'ai d'ailleurs joué deux spectacles de comédie musicale. J'ai été membre suppléant du conseil d'administration et également capitaine de l'équipe de Pom-Pom.


Au cours des deux premières années à l'ENS, j'ai obtenu une double licence en mécanique et génie électrique. En 3e année j'ai obtenu l'agrégation de mécanique. Enfin, en 4e année, j'ai poursuivi en master 2 Renewable Energy Science & Technology (REST) à l'École Polytechnique et le Stanford Ignite Program. J'ai ensuite été reçu à Sciences Po et enfin au Corps des Ponts, des Eaux et Forêts en 2015.


En quoi ce cursus a-t-il été révélateur ?
Pour moi, ce cursus a éveillé mon désir de recherche et mon goût pour la pluridisciplinarité. Il a aussi été révélateur de belles amitiés !



Thématique(s)
Débouchés

Mise à jour le 29 juin 2018