Partager cette page :

Cordée de la réussite du « Golfe du Morbihan » : 50 collégiens, lycéens et étudiants ont été reçus à l'ENS Cachan - Bretagne

le 18 avril 2013

ENS Rennes

 

Au cours d’une réception très conviviale suivie d’un concert de l’orchestre philarmonique de Bretagne, Madame BAKHTOUS adjointe au maire, Monsieur PEETERS président de l’UBS et Madame Legrand Proviseure du lycée Lesage ont rappelé les objectifs de ce projet enthousiasmant. Il s’agit pour des étudiants volontaires issus des établissements « tête de cordée » d’accompagner des lycéens et des collégiens dans leur parcours scolaire dans une perspective de meilleure égalité des chances.

Cordées de la Réussite

Cordées de la Réussite

Les établissements « tête de cordée » sont : les lycées Lesage et Charles De Gaulle avec leurs classes préparatoires aux grandes écoles, l'UBS (Université Bretagne Sud) et l'Ecole normale supérieure de Cachan - Antenne de Bretagne.

Les établissements sources  sont :
Le lycée à Classes Préparatoires aux Grandes Écoles Charles de Gaulle, Vannes, le collège Montaigne, Vannes, le collège Antoine de Saint Exupéry, Vannes, et le collège de Rhuys, Sarzeau.
Thématique(s)
Diffusion des savoirs

Mise à jour le 3 décembre 2015