Partager cette page :

Partenaires

(Liste non exhaustive)

Partenaires académiques

Alliance Rennes Tech

Alliance des Grandes Écoles publiques du site rennais avec Agrocampus Ouest, CentraleSupélec, l'École nationale de la statistique et de l'analyse de l'information (ENSAI), l’École normale supérieure de Rennes (ENS Rennes), l’École nationale supérieure de chimie de Rennes ( (ENSCR), l’École des hautes études en santé publique (EHESP) , INSA Rennes et Sciences Po Rennes.

Fondation Rennes Université (FoRUniv)

Dans le cadre de la nouvelle vague de labellisations (IDEX et I-SITE) lancée par l'État français, le projet FoRUniv concrétise la volonté partagée des acteurs de l’ESR rennais de mettre en place une structuration efficace et coordonnée pour créer une identité commune, accroitre la visibilité et l’attractivité du territoire, renforcer les partenariats et consolider notre reconnaissance internationale.

Conférence des Directeurs des Grandes Écoles de Bretagne (CDGEB)

La CDGEB regroupe 21 Grandes Écoles en Bretagne et 5 membres associés.
 

Université Bretagne Loire

L'ENS Rennes est membre fondateur de la communauté d'université et d'établissements (ComUE) Université Bretagne Loire (UBL). Elle fédère 7 universités, 15 grandes écoles et 5 organismes de recherche de Bretagne et Pays de la Loire avec pour objectif de développer le potentiel scientifique et académique de ce territoire au niveau national et international. Acteur majeur de l'innovation, l'Université Bretagne Loire coordonne des actions au niveau de la stratégie de recherche et de l'offre de formation. Elle anime notamment 10 départements de recherches et 11 écoles doctorales.

 

Partenaires de recherche

Ouest Valoraisation

L'ENS Rennes est membre fondateur de la société d’accélération du transfert de technologies (SATT) Ouest Valorisation, créée dans la cadre d’un appel à projets « Investissements d’Avenir » piloté par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.


Partenaires industriels

Situé au cœur de la technopole rennaise, l’ENS Rennes est membre de Rennes-Atalante, technopole spécialisée dans les technologies de l’information, la santé, l'agroalimentaire, l'environnement et la productique.

Mise à jour le 16 décembre 2016