Concours d'admission en première année

Les élèves normaliens sont recrutés, en première année, par la voie d'un concours qui permet généralement de rejoindre les départements d'enseignement et de recherche de l'ENS Rennes suivants :

Les concours des groupes MP, info, PSI, PT, ATS et TSI sont organisés dans le cadre de banques d'épreuves (SCEI).

Les concours droit, économie et gestion (ex D1 - ENS Cachan) et sciences du sport et éducation physique (2SEP) sont des concours spécifiques à l'École normale supérieure de Rennes.

Les personnes titulaires d'un diplôme correspondant à l'obtention de 240 unités ECTS en université, école d'ingénieurs figurant sur la liste des écoles habilitées à délivrer ce diplôme établie par la commission des titres d'ingénieur (CTI), ou école supérieure de commerce ne peuvent être autorisées à concourir.

Nul ne peut être autorisé à se présenter plus de deux fois aux épreuves d'un concours d'admission en première année à l'École normale supérieure de Rennes.

Mise à jour le 16 novembre 2020