Conférence de la recherche

ENS Rennes

Amphithéâtre

Plan d'accès

Organisée par l'Université européenne de Bretagne (UEB), cette conférence a constitué la première étape de l'élaboration du plan d'actions stratégique régional pour la recherche en Bretagne.

Université européenne de Bretagne

/medias/photo/img_1229070099833.jpg

Le 8 janvier dernier, l'UEB a réunit une centaine d'acteurs de la recherche en Bretagne à l'ENS de Cachan - antenne de Bretagne. En visioconférence avec 4 sites bretons, présidents et directeurs des établissements membres de l'UEB, responsables des unités de recherche, des conseils scientifiques, des écoles doctorales, et représentants des collectivités locales ont échangé sur les missions et les activités de l'UEB. Formation doctorale, coopération européenne et internationale, cartographie des unités de recherche en Bretagne, mise en place de la signature commune étaient au programme. Le président du PRES de Toulouse, Jacques Erschler, est intervenu pour présenter la situation de l'établissement public de coopération scientifique « Université de Toulouse ». Enfin, M'hamed Drissi, vice-président du conseil scientifique de l'UEB a présenté les premiers appels à projets lancés par de l'UEB, "Chaires internationales", "Équipes projets transversaux", "Réseaux thématiques de recherche".
Recherche - Valorisation
Marie-Christine Moriset