La diffusion de la culture scientifique : l'exemple de l'Espace des Sciences de Rennes

le 1 décembre 2009

ENS Rennes Amphithéâtre

Conférence de Nathalie Dalino, professeur des écoles, conseillère relais de la DAAC (Délégation Académique à l'éducation Artistique et Culturelle) et Christelle Gony, médiatrice scientifique, responsable des expositions à l'Espace des Sciences.

Espace des Sciences de Rennes

/medias/photo/img_1225706434532.jpg

Cette conférence s'inscrit dans le cadre de la formation à la diffusion des savoirs, proposée en particulier pour les élèves de 1re année, tous départements confondus. Elle est cependant ouverte à tous dans la limite des places disponibles. Depuis 24 ans, l'Espace des sciences de Rennes tisse et renforce les liens entre le monde scientifique et le grand public : pour favoriser la compréhension du monde, pour insérer les sciences dans notre culture à tous. La conférence présentera les enjeux de la diffusion de la culture scientifique, et plus spécifiquement les missions et activités de l'Espace des Sciences.
Diffusion des savoirs
Espace des Sciences