Lancement de la wikiradio UEB

le 29 novembre 2010

L’UEB et ses établissements lancent un média social innovant : une wikiradio. Autrement dit, une web radio communautaire et participative, qui propose des émissions de radio en relation directe avec les activités de formation, de recherche, de diffusion culturelle et scientifique sous toutes leurs formes.

/medias/photo/57630_wikiuebrectangle4_1291728509159.jpg

La Wikiradio de l'UEB, c'est quoi ? C'est une web radio un peu particulière. Une radio de proximité produite par, et dédiée à, la communauté UEB. Elle donne la parole aux acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche en Bretagne. Elle propose des émissions, des interviews,  des cours publics, de la musique (des concerts universitaires notamment), des flash infos... Pour l'écouter c'est simple,  il suffit de se connecter sur la page d'accueil du site web de l'UEB ou celle des sites web des établissements membres de l'UEB.  Cliquez sur  « écouter la wikiradio » et montez le son !
La Wikiradio de l'UEB, pour qui ? Elle s'adresse à l'ensemble de la communauté pédagogique et scientifique de Bretagne : étudiants, enseignants chercheurs, ingénieurs,... mais également tout ceux et celles qui s'intéressent à ce qui se passe dans nos établissements : les entreprises, les parents d'étudiants, les associations... Qui peut contribuer, créer des émissions ? La wikiradio est une web radio participative, donc tous les membres de la communauté UEB peuvent être contributeurs.  Un système de soumission de projet va être mis en place. A terme, chacun (étudiants, chercheurs, adminsitratifs...) pourra avoir accès au studio virtuel et réaliser des émissions. Si vous avez déjà une idée d'émission, contactez le responsable communication de l'établissement pour lui en faire part. Vous pouvez aussi participer, réagir aux émissions, en laissant vos commentaires et questions sur la plateforme. Quels sont les sujets traités par la wikiradio de l'UEB ? Tout ce qui a un lien avec les activités des universités et grandes écoles de l'UEB : formation, recherche, innovation, coopérations internationales, relations avec les entreprises, vulgarisation scientifique, orientation,  insertion professionnelle, vie culturelle, sportive... Pour établir la grille de programmes, chaque établissement membre de l'UEB bénéficie d'une journée carte blanche.
Vie de l'École, Partenariats
François Berthet - Responsable communication UEB