Partager cette page :

Vers l'Université de Rennes

LÉcole normale supérieure de Rennes participe activement au projet Université de Rennes aux côtés de six établissements rennais partenaires. Ce projet vise à mettre en place un regroupement territorial cohérent, afin de constituer une grande université de recherche et de formation reconnue internationalement.


Le projet Université de Rennes rassemble :

  • École des hautes études en santé publique
  • École nationale supérieure de chimie de Rennes,
  • École normale supérieure de Rennes,
  • Institut national des sciences appliquées de Rennes,
  • Sciences Po Rennes,
  • Université de Rennes 1,
  • Université Rennes 2.
L’ambition est de définir à l’échelle du site rennais une stratégie d’excellence scientifique, d’attractivité des formations et d’internationalisation globale et ambitieuse en complémentarité avec les autres grandes écoles partenaires du site (Agrocampus Ouest, CentraleSupélec, ENSAI), les organismes de recherche (Cnrs , Inra, Inria, Inserm, Irstea) ainsi que le CHU.

Le site rennais offre plusieurs caractéristiques sur lesquelles les établissements s’appuient pour enclencher un processus de structuration : la qualité, la diversité et la complémentarité de ses établissements, la capacité académique à relever des défis sociétaux, nécessaires à la définition d’une politique commune. Ces dimensions donnent une plus grande pertinence à la structuration du potentiel enseignement supérieur et recherche à l’échelle de la métropole rennaise. Ils ont la volonté d’élaborer ensemble un mode de gouvernance adapté aux enjeux et aux atouts du site rennais avec l’ensemble de leurs partenaires.
 

Plus d'informations sur : univ-rennes.fr

Mise à jour le 19 février 2021