Les dates de rentrée à l'ENS Rennes - 2022

du 30 août 2022 au 1 septembre 2022

ENS Rennes, Amphithéâtre

Les réunions de rentrée administrative des élèves de l'ENS Rennes.

Réunion de rentrée 2017

Les dates de rentrée pour l’année universitaire 2022-2023 sont :

Mardi 30 août 2022
  • Matin : Élèves et étudiants admis dans les préparations à l'agrégation et préparations ENA et ENM | 3e année.
  • Après-midi : Élèves admis en 2e année de magistère (M1) | 2e année.

Mercredi 31 août 2022
  • Matin : Rentrée administrative des élèves admis pour la première fois dans les formations de l'ENS Rennes (concours 1re année, cycle master et nouveaux étudiants magistériens) | 1re année.
Jeudi 1er septembre 2022
  • Matin : Rentrée pédagogique des élèves de 1re année dans les départements d'enseignement et de recherche respectifs.
  • Après-midi : Élèves en 3e année magistère (M2) ou PReLAB | 4e année.

Ces dates de rentrées sont impératives pour tous.
Les modalités pratiques seront précisées ultérieurement.
Pour les normalien.ne.s fonctionnaires stagiaires, il s'agit d'une convocation professionnelle : toute absence, sauf cas de force majeure, entrainera suspension de traitement automatique des fonctionnaires stagiaires jusqu'à régularisation par ces derniers de leur situation administrative.
Admission, Vie de l'École

Mise à jour le 13 juin 2022