Les Inter-ENS Culturelles 2007 à Ker Lann

du 30 mars 2007 au 1 avril 2007

ENS Rennes

Les Inter-ENS Culturelles 2007 ont réunis, à l'Antenne de Bretagne, un peu plus de 200 participants lors du week-end du 1er avril ; peu de participants cachanais (un dernier week-end festif de trop au mois de mars...), très peu de LSH, mais une vingtaine d'étudiants de l'ENS Tunis, en déplacement à Cachan (merci à toutes celles et ceux qui se sont investis pour organiser, en quelques jours, leur venue).

Affiche Inter ENS Culturelles 2007

/medias/photo/img_1195563764215.jpg

Quelques anciens élèves de l'École étaient aussi présents, notamment issus du département Mathématiques de l'Antenne, mais pas seulement. Les élèves des ENS ont été très heureux de venir a Ker Lann et de découvrir ce site de l'ENSCachan peu connu, installé dans un campus au cadre très agréable : desétangs et de la verdure ! Au court de ce week-end, nous avons eu l'occasion de voir quelques courts-métrages, des concerts de musique classique, de rock, de musique bretonne, ainsi que deux pièces de théâtre (« Don Giovanno ou les amants de Séville » de Lyon et « Un air de famille » de Ker Lann), des spectacles de magie, de cirque, d'escrime artistique et plein d'autres merveilleuses choses... Le hall de l'Antenne n'étant pas assez vaste pour accueillir la grande estrade des théâtres, nous avons obtenu l'utilisation du hall de l'ENSAI, autre école située sur le campus ; l'amphithéâtre de l'Antenne s'est révélé très efficace pour les courts-métrages des Cachanais et Ker Lannais. Enfin, le beau soleil breton a été apprécié par tous ! Ces Inter-ENS ont été un grand succès, grâce a l'investissement du personnel, de la direction et du BdE de l'Antenne, grâce aux sponsors et aux partenaires qui nous ont soutenu, dont l'Association des Anciens Élèves et des Élèves. Grâce aussi et surtout au soutien logistique du BdA de Cachan, sans lequel « il n'y aurait pas eu d'Inter-ENS » ; en particulier, un gros merci à Lo, Manu, Tonio, Baloo, Nico, Myriam et Carole. L'apport logistique du BdA fut un très bel exemple d'une aventure commune entre Cachan et Ker Lann qui, nous l'espérons, se reproduira à l'avenir. Merci à toutes les personnes qui nous ont aidé et soutenu, sans qui cet évènement inoubliable n'aurait pas pu se produire ! Le rendez-vous est pris l'an prochain chez nos collègues d'Ulm. Les organisateurs, Mathieu Leroy-Lerêtre et Cyril Rigault.
Vie étudiante

Mise à jour le 31 mars 2014