Partager cette page :

Avis de vacance des fonctions de président de l'École normale supérieure de Rennes

du 23 mars 2021 au 5 juillet 2021

Les fonctions de président de l’Ecole normale supérieure de Rennes seront vacantes à compter du 5 juillet 2021. Un appel à candidature a été publié au Journal officiel de la République française le 23 mars 2021.

Journal officiel de la République française

Journal officiel de la République française

Conformément aux dispositions de l'article 5 du décret n° 2013-924 du 17 octobre 2013 portant création de l'École normale supérieure de Rennes, peuvent être candidats à ces fonctions, les personnalités ayant une compétence scientifique dans les domaines d'activité de l'école, à savoir : les sciences humaines et sociales, les sciences de l'éducation, les sciences pour l'ingénieur et les sciences fondamentales. Une expérience dans la conduite de grands projets structurants et dans le management d'établissement d'enseignement supérieur et/ou de recherche sera appréciée.

Conformément aux dispositions de l'article 25 ter de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, la nomination dans les fonctions de président est soumise à la transmission préalable d'une déclaration d'intérêts.
Les lettres de candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, d'une notice des titres et travaux, d'une déclaration d'intention ainsi que de la déclaration d'intérêts susmentionnée, sont envoyées exclusivement par voie électronique, dans un délai de quarante-cinq jours à compter de la publication de la présente déclaration de vacance au Journal officiel de la République française, aux adresses électroniques suivantes :
pascal.gosselin@enseignementsup.gouv.fr et didier.taravella@enseignementsup.gouv.fr.

Une commission, constituée conformément à l'article 5 du décret du 17 octobre 2013 précité, se réunira pour donner à la ministre en charge de l'enseignement supérieur un avis motivé sur les candidatures qu'elle aura préalablement retenues. Le président de l'École normale supérieure de Rennes sera nommé par décret publié au Journal officiel de la République française.
Thématique(s)
Organisation - Vie administrative, Vie de l'École

Mise à jour le 2 avril 2021