Prix Jeunes Talents France 2020 L'Oréal - UNESCO pour les Femmes et la Science

le 1 octobre 2020

Le programme Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science a pour but de promouvoir et de soutenir l’implication des jeunes femmes dans la recherche scientifique. Parmi les sept jeunes chercheuses récompensées en 2020 dans la catégorie Ingénierie, mathématiques et informatique, Lesly-Ann Daniel, Mercedes Haiech et Marie-Morgane Paumard sont trois doctorantes, issues de l’École normale supérieure de Rennes.

Prix Jeunes Talents L'Oréal - UNESCO pour les Femmes et la Science | 2020

[Extraits du dossier de presse du prix "Jeunes Talents" France 2020]

Un processus de sélection rigoureux

686 candidates ont été présélectionnées par un comité de 87 experts représentant
les grandes institutions de recherche en France et couvrant une très grande variété de disciplines. Les candidates ont ensuite été présentées à un jury indépendant, composé d’éminents chercheurs de l’Académie des sciences qui a désigné les 35 Jeunes Talents du Prix 2020.

Parmi elles,  trois doctorantes, sont d'anciennes élèves de de l’École normale supérieure de Rennes :

Nous leur adressons toutes nos félicitations !

Diversité / responsabilité sociétale, Débouchés

Mise à jour le 5 octobre 2020